qui sommes-nous ?
nous élevons nos dogues en famille , l'élevage est géré par Carine ( la maman ) et Estelle ( la fille ).
Axelle et Peter ( les deux autres enfants de Carine ) participent au sevrage des chiots.
nous avons accueilli notre première dogue R-ollye du hameau de lizin , une femelle blanche bigarrée de fauve ou " porcelaine " en 2018 , en 2020 séléné est venue agrandir la famille.
nous avons appris à mieux connaître cette race sous toutes ses formes ( bien que Carine ait déjà côtoyé des dogues chez ses parents ) et nous n'avons pu que confirmer notre amour pour ce doux géant.
Ollye et séléné on permit à Estelle de s'intéresser d'avantage aux comportements canins et à l'éducation en méthode douce , de manière autodidacte en premier temps , elle a ensuite débuté une formation d'éducateur canin en septembre 2021 enrichie grâce au stage dans un club canin utilisant la méthode du clicker training.
nous avons choisi notre affixe en fonction du nom de nos quatre premiers dogues car ils sont tous une première fois , olLYe est notre première dogue , séLéné est celle qui a fait découvrir à Estelle l'obéissance en méthode douce , JAne devait nous faire découvrir le plaisir des expositions canines mais malheureusement ses problèmes de comportement ne le permettront pas , elle est donc le premier dogue avec qui nous rencontrons des problèmes de types comportementaux et arGOS est notre premier sauvetage.
notre élevage est familial , nos chiens vivent en totale liberté dans notre maison et nous n'avons ni cage ni chenil.
nous fessons très peu de portée , une portée tous les deux ou trois ans environ.
nous mettons un point d'honneur à la socialisation de nos chiots , grâce aux nombreux animaux vivant chez nous dans un premier temps , ensuite les nombreuses sorties et séances de socialisation permettent de faire des chiots des futurs adultes bien dans leurs pattes.
nous pratiquons le sevrage " tardif " , nos chiots quittent l'élevage aux alentours de 3 mois et une semaine lorsque nous jugeons que ceux-ci sont prêt mentalement et lorsque leurs vaccinations sont complètes.